defre a écrit : ↑Hier, 21:27
rien ne saurait justifier le tapis rouge déroulé à l’extrême droite
Palpatine's day
Voilà où on en est... Une minute de silence à l'Assemblée, pour un jeune mec dont je continue à déplorer la mort et surtout la manière dont il est mort, bastonné et achevé, abandonné par ses potes qui l'ont laissé sur le trottoir , mais un jeune fasciste qui, on le sait désormais grâce au Canard Enchaîné, venait massacrer du gauchiste se rendant à la conférence de Rima Hassan, avec une quinzaine de braves petits copains néofafs en tenue et armés de barres de fer.
Au temps pour la fable servie par toute la clique politique qui s'est jetée comme une meute de charognards sur LFI, accompagnée de la lie journalistique et médiatique. Avec la palme de la saloperie éditocratique pour Pascal Praud et Laurence Ferrari.
La peste brune se porte de mieux en mieux et il serait étonnant qu'elle aille mal vu qu'elle est soutenue par tous les autres partis, du PS à LR en passant par Renaissance et le RN, dans un plan merdique de mise à mort de La France Insoumise. Jusqu'à Macron qui s'est fendu de son accusation foireuse d'antisémitisme. Dans toute l'impunité que lui confère son statut.
Ce qu'ils n'ont pas réussi depuis au moins deux ans à coups de bouquins moisis, d'éditos obscènes, de déclarations mensongères, d'analyses calomniatrices et diffamatoires, de réquisitoires sur les plateaux télés, ils tentent de le refaire en brandissant la mort d'un jeune homme de 23 ans, qui s'est retrouvé là, manipulé par des idéologues néofascistes qu'on croyait définitivement éradiqués par la victoire alliée sur les nazis et leur idéologie pourrie. Tous les Zemmour, Naulleau, Messiah, Aram, Maréchal Le Pen et les mercenaires de Bolloré qui n'ont que leur haines cuites et recuites comme viatique et comme projet, la disparition du seul parti au programme politique, économique, social et environnemental qui ne sert pas la soupe à la bourgeoisie de pouvoir.
Vous l'avez vue passer la minute de silence pour Federico Martin Aramburù ? Abattu de plusieurs balles dans le dos par Loïk Le Priol, ancien du GUD.
Pour Mahamadou Cissé ? Abattu au fusil à pompe par un voisin ouvertement raciste.
Pour les trois personnes (dont je n'arrive même pas à retrouver les noms) assassinées par balles par William Malet, militant d’extrême droite au Centre Démocratique Kurde à Paris ?
Pour Djamel Bendjaballah, éducateur spécialisé d'origine algérienne, abattu par Jérôme Decofour, l'ex de son épouse après que celui-ci l’a menacé en tenant à plusieurs reprises des propos racistes ? Decofour appartenait à une milice d'extrême droite : Brigade Française Patriote.
Les discours, hier, tenus par l'ensemble de la classe politique et gouvernementale qui se sont déshonorés en lynchant des députés insoumis, étaient surréalistes. Au milieu d'un fatras d'inepties et d'accusations délirantes, un hommage sous forme de minute de silence pour un militant de l'Action Française, ligue antisémite d'extrême droite qui vomit la République, dans l'enceinte représentative de cette même République.
Faut vraiment que tu reviennes, Orwell, ils sont devenus barges. Et si tu peux prendre avec toi De Gaulle, Albert Camus et Jean Moulin, ce n'est pas de refus. Et pour faire bon poids, j’aimerais que tu ramènes aussi tous les résistants, tous les soldats, tous les justes qui ont combattu cette idéologie de merde et qui, pour beaucoup en sont morts et que cette mascarade répugnante sans précédent sous la V ème, couvre de crachats.
Reste que ce militant fasciste n'avait que vingt-trois ans et que, s'il ne méritait certainement pas une minute de silence à l'Assemblée nationale, il ne méritait pas non plus de mourir si jeune ni d'être récupéré par une meute de charognards obscènes.
C'est l'historien Johann Chapoutot spécialiste de l'histoire du nazisme, de l'Allemagne et de la modernité occidentale qui établissait il n'y a pas longtemps les points communs entre les années précédant l'arrivée des nazis au pouvoir plus l'omniprésence des partis fascistes en Europe pendant la même période et notre époque. Où les mêmes renoncements, les mêmes impasses politiques et les mêmes velléités bourgeoises de pouvoir absolu et autoritaire en complicité et en parfaite entente avec les partis d'extrême droite, produiraient des effets qui, s’ils ne sont pas encore aussi dramatiques, s'approchent dangereusement d'un point de non-retour.
Pour les prochaines élections, chacun connaît désormais ses responsabilités et l'importance de son bulletin de vote. On peut soit rejoindre le Portugal qui s'est levé contre les néofascistes soit se soumettre aux forces du Capital et du fascisme.
Je rappelle, au cas où, notre devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ».