Bally Bagayoko dans le collimateur du gouvernement

Comme le disait "Joseph Beuys", l'art c'est la vie.

Modérateur : Betatest

Répondre
France
Utilisateur
Sujets : 16
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par France »

Pour comprendre l'affaire il faut revenir au factuel. Bally Bagayoko a été élu maire de Saint-Denis au premier tour des municipales sous l'étiquette LFI/Parti Communiste.
En application de son programme il propose de désarmer la police municipale, en supprimant dans un premier temps l'usage du LBD.
Ce qui a provoqué une vague de bashing contre lui de la part d'une partie de la classe politique. Et ce, jusqu'au niveau du gouvernement lequel est allé jusqu'à mettre Bally Bagayoko en garde en lui rappelant les prérogatives qui sont celles d'un maire.

Sur la forme cette attitude est inacceptable, paternaliste même, parce que le gouvernement suppose que le maire ne connait pas ses nouvelles attributions et ne sait pas ce qu'il dit.
Mais surtout ce rappel est infondé parce qu'il n'avait pas lieu d'être, le maire n'ayant jamais outrepassé ses droits en soi-disant menaçant de licencier de façon arbitraire ses employés comme le laisse entendre le gouvernement.
De même la décision du maire sur la suppression du LBD n'a précipité aucune demande massive de mutation des employés de la ville comme le prétend la fake news qui fait le buzz sur la toile.

Dans ces conditions la déclaration du gouvernement relève d'une tentative de décrédibilisation et de déstabilisation d'un maire qui a pris ses fonctions il y a moins d'une semaine. Il y a donc de la part de l'état un préjugé idéologique et raciste exprimé à la fois contre la personne de Bally Bagayoko et contre un maire LFI.

On a là une parfaite illustration de ce racisme d'état, toujours nié par ses auteurs mais toujours mis en œuvre à la première occasion qui se présente.

Car voilà ce qu'a dit précisément Bally Bagayoko sur le plateau de PDH hier soir sur la question du désarmement de la police :
" Nous l'avantage que nous avons c'est que nous avons une expérience de la gestion des villes, nous connaissons nos villes moi je suis pas là pour expliquer qu'à Saint-Denis tout est parfait et qu'il n'y a pas de délinquance Il y a de la délinquance à Saint-Denis. Le seul sujet c'est que je dis que si nous voulons réduire la probabilité de jeunes déviants sur l'espace public ou dans la ville, alors c'est en amont. Moi je suis d'abord pour m'attaquer à l'insécurité sociale mettre des moyens très en amont parce que plus on mettra des moyens en amont et moins on aura en potentiel des jeunes attirés par la délinquance de rue.
Mr Hanotin dit que ce choix là ça sert à rien et que ce qui marche c'est la logique sécuritaire donc c'est 40% du budget de la ville qui a été augmenté sur la sécurité 20 millions d'euros supplémentaires traduction concrète inefficacité record et perte de la ville. Donc à partir de là nous nous considérons qu'il faut commencer par supprimer le LBD la police municipale n'en n'a pas besoin
."

On voit donc que ce qui se passe à Saint-Denis est la mise en œuvre d'une révolution citoyenne. Le programme de Bally Bagayoko soulève une question d'ordre idéologique qui mérite débat. Le problème c'est que la classe politique française et jusqu'au gouvernement refuse de prendre en compte la vision politique du nouveau maire de Saint-Denis.

Là encore par mépris de classe et par mépris de race.
C'est tellement vrai que la classe politico-médiatique n'a pas hésité à mentir sur la démarche de Bally Bagayoko dans le but de le diaboliser en ayant balancé une fake news selon laquelle 90 des 140 policiers municipaux auraient demandé leur mutation.
Là, tout d'un coup, subitement et seulement quelques jours après la prise de fonction du maire. Ce qui paraît peu crédible.

De toute façon sur cette question précise Bally Bagayoko ne s'est pas démonté et voilà ce qu'il a dit :
" J'ai vu un message sur les réseaux sociaux on dit y'a 90 policiers municipaux sur 140 qui ont déjà fait valoir le fait qu'ils veulent partir c'est des menteurs [ceux qui prétendent cela] .
C'est des menteurs parce que moi j'ai posé la question au directeur de la sécurité et il m'a répondu :
" Mr Bagayoko je vous confirme qu'il n'y en a qu'un seul qui l'a fait les 90 n'existent pas donc c'est des menteurs mais c'est normal c'est l'industrie raciste qui essaie de faire monter la pression avec Alliance derrière
Alors que la grande majorité des agents de la police municipale sont des gens respectueux et des gens qui sont en capacité de s'adapter. Il y a une petite minorité qui bien sûr était venue à Saint-Denis pour massacrer des gens .
D'accord mais nous on est pas un laboratoire pour défoncer des gens nous on vous dit oui vous avez le droit de venir à Saint-Denis mais sur la base d'une doctrine révisée. Si ça vous plaît tant mieux si ça ne vous plaît pas parce que vous voulez retrouver la doctrine apportée par Mr Hanotin voir celle de Ciotti vous allez là-bas.
"

La conclusion de cette affaire c'est que l'élection de Bally Bagayoko a mis en évidence une gestion sécuritaire à caractère colonial des cités de France. Une réalité que le nouveau maire a l'intention de liquider. Ce qui a entraîné une tentative de bashing contre lui. Bashing qui est pourtant illégitime et n'a pas lieu d'être.
Car Mr Bally Bagayoko, descendant d'immigrés d'origine malienne, et français à part entière a été élu maire de Saint-Denis sous l'étiquette LFI, pour diriger la ville.
Et tout ceux qui lui contestent cette réalité et ce droit par des méthodes inappropriées jouent avec les principes de la démocratie pour flirter avec ce racisme d'état dont ils nient avec hypocrisie la réalité.

Bally Bagayoko1.jpg
Bally Bagayoko2.jpg
Bally Bagayokoé3.jpg
PaulParis
Utilisateur
Sujets : 64
A remercié : 13 fois
A été remercié : 37 fois

Message par PaulParis »

Ils sont mignons au RHaine

Bardell-Merde.jpg

La seule ville de plus de 100 000 habitants dirigée par le RN, c'est Perpignan.
À Perpignan, voilà les chiffres de cette année :
  • Vols sur véhicules +25,6 %
  • Cambriolages +22,8 %
  • Dégradations volontaires +18,2 %
  • Trafic de stupéfiants +11,6 %
  • Coups et blessures volontaires +6,4 %
  • Vols avec armes +4,0 %
Au cours du mandat, le budget de la police et de la sûreté à Perpignan est pourtant passé de 10,5 à 14,5 millions par an. Soit +38%. Un pognon de dingue, pour rien.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Oscar Wilde
France
Utilisateur
Sujets : 16
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par France »

SR.jpg
Répondre