SAINTE-SOLINE : Séquences Complémentaires (Caméras-Piétons des Gendarmes)

Comme le disait "Joseph Beuys", l'art c'est la vie.

Modérateur : Betatest

Répondre
Réponses 0
Vues 5
Âge du sujet Moins d’un mois
Dernière réponse -
Principaux contributeurs

Aucun principal contributeur dans ce sujet pour le moment.

France
Utilisateur
Sujets : 90
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

SAINTE-SOLINE : Séquences Complémentaires (Caméras-Piétons des Gendarmes)

Message par France »

J’aimerais qu’on m’explique quel niveau de respect on est supposés éprouver pour ce qu’on a fait des forces de l’ordre, et leur niveau d’impunité toujours croissant qui servira avec efficience n’importe quelle dictature.

La police de la république, ça ?
La gendarmerie, ça ?

Les archers du roi, oui, et les soudards, les abuseurs, les même qu’on retrouve dans toutes les républiques bananières et dictatures du monde pour servir non pas l’intérêt du peuple, mais celui des puissants. Les mêmes qui abusent des femmes et des faibles dans les commissariats, qui tabassent tout ce qui ne leur plait pas, en s’auréolant d’un voile de « service de l’Etat » sous prétexte que les préfets et ministres ferment les yeux sur leurs méfaits. Sur leur racisme. Sur leur machisme. Sur leur bêtise, tellement pratique pour leur faire faire ce qu’on veut en leur désignant des ennemis tout trouvés, de préférence pas trop dangereux et toujours moins armés et armurés.

Je ne crie pas ACAB, et ne le ferai jamais parce que je déteste les amalgames (on peut tout faire, et surtout le pire, au nom des amalgames par groupes sociaux), et que je sais que certains se croient sincèrement des « gardiens de la paix ». Mais va falloir éviter de confondre « brute assoiffée de sang qui a eu 7/20 à son examen de police et qui fait ça parce qu’il était trop nul et pas assez courageux pour être un malfrat efficace » et « serviteur de la nation ». Qu’est-ce que ça va donner, quand va être déployé le « ICE » à la française ?

Ah oui, pardon, on sait. Leurs aïeux ont déjà fait ça sous Pétain. Avec zèle et pas toujours en uniforme.

Vous avez vu cet été à quoi ressemble le début de la fin de ce monde. Le peuple aura soif, faim, sera fauché, habitera dans des conditions intenables, dans un pays affreux. Mais ces hommes, là, seront là pour défendre les responsables et écraser toute tentative de protestation. Tout risque de les inquiéter et de les traîner en justice comme ils le devraient. Tout risque qu’ils perdent un quelconque de leurs privilèges. Suivre les ordres, aveuglément, parce que leur privilège à eux c’est de pouvoir se défouler et manger à leur faim en tapant sur les autres « parce qu’ils ont des ordres » qui leur demandent de le faire.

Ils croient taper des pie-la pisse, mais ce sont ceux qui essaient de préparer un monde meilleur pour leurs gosses qui finissent à l’hosto sous leurs coups. Chiens de la casse.

Comment voulez-vous ne pas avoir la haine contre l’autorité et son bras armé ?
Comment voulez-vous que ça ne dégénère pas, quel que soit le niveau de répression ?

Répondre