defre a écrit : ↑13 déc. 2024, 15:03
De ce fait, "Droit de réponse" ne plaisait pas à tout le monde.
Quels souvenirs télévisuels !
la liberté d'expression incarnée !! Quelle rigolade à chaque émission. les Gainsbourg, les professeurs Choron... les cendriers qui voltigent, des politiques dégommés en live, les insultes, des débordements hilarants, et ce pauvre Polac qui ne savait plus où donner du verbe pour calmer ses invités.
Un truc de ce genre serait vite censuré aujourd'hui. Mais, bon dieu, que cela ferait du bien de ( re) pouvoir s'exprimer comme on l'entend, mais les dirigeants ont peur.
Depuis longtemps maintenant, le télévisuel est à la solde du gouvernement, les politiques répondent à des questions connues d'avance, tout est préparé pour justement éviter toutes rébellion, le public est toujours 'propre sur lui ' et sage comme une image... Navrant !
Droit de réponse, c'était du vrai, du populaire, sans censure, et ce style de programme ne se verra jamais plus sur nos écrans..... et pour cause ! Je suis content d'avoir connu cette époque et encore plus quand je vois cette pauvre télévision française où aux infos de 20h, on nous parle de la cueillette des fraises dans le Cantal, ou du gabarit des cageots de salade !!!
Polac ...personne pour le remplacer, personne !!