Le député Charles Henri Lalloncle

Comme le disait "Joseph Beuys", l'art c'est la vie.

Modérateur : Betatest

Répondre
Avatar du membre
PaulParis
Utilisateur
Messages : 83
Enregistré le : 08 juin 2025, 11:11
Localisation : juste à côté...
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

Le député Charles Henri Lalloncle

Message par PaulParis »

Charles Henri Lalloncle recevra-t-il de la dignité à Noël ?

Il y a encore un an, avant qu'il ne devienne député d'extrême droite UDR, Charles Lalloncle était un joyeux banquier en ligne (Blank) et se présentait comme Charles-Henri Lalloncle. Quelqu'un avait dû lui souffler que Charles-Henri + un diplôme d'HEC-Sciences Po et bosser dans une banque en ligne c'était un pedigree aussi populaire que scander Bruno Retailleau à l'AG de la CIMADE.

Mais le problème de Charles-Henri, c'est pas son état civil, mais son racisme pathologique. Jusqu'à juin dernier et les révélations du site Les Jours (abonnez vous !), il était administrateur de la page Facebook de Jordan Bardella qui comptait 84 000 membres. Il dit ne pas s'en souvenir. Bien sûr, une page quasi anonyme, quoi... Or, Les Jours avait multiplié les captures d'écrans sur des propos, non pas problématiques, mais délictuels : racistes, incitant à la haine, ignobles en tous genre. La page est fermée, les membres se sont dissipés, la débandade en rase campagne... Et Lalloncle joue l'amnésie.

Ses interviews de Torquemada version Shein rappellent à tous son populisme forcené, sa haine du service public. Une excellente émission de Rhinocéros pour Blast (abonnez vous !) montre que cette commission d'enquête est entièrement téléguidée par Bolloré, chantre de l'Union des Droites, qui a financé l'artificielle montée en puissance de Ciotti, chef de Lalloncle. Bolloré, furieux d'avoir perdu C8, voue une haine pathologique au service public et a demandé à Ciotti d'enterrer sa commission d'enquête sur l'immigration pour la remplacer opportunément par celle-là. Mais ils font mal disparaître leur passif raciste.

Lalloncle.jpg
Lalloncle.jpg (130.98 Kio) Vu 41 fois
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Oscar Wilde
Répondre