Céline Dion en concert

Comme le disait "Joseph Beuys", l'art c'est la vie.

Modérateur : Betatest

Répondre
Vues : 6 Commentaires : 1
France
Utilisateur
Sujets : 25
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois

Céline Dion en concert

Message par France »

Lorsque les concerts de Céline ont été annoncés, j’étais initialement ravie à l’idée d’y assister. Mais très vite, tout le cirque organisé autour de la billetterie a transformé cette envie en profond désintérêt. Entre les interminables heures d’attente, les multiples rebondissements ridicules, cette mise en scène grotesque simplement pour espérer obtenir un billet, et les prix totalement exorbitants demandés pour une place, j’ai rapidement compris que cela ne méritait ni mon temps, ni mon énergie, ni mon argent.

Je n’ai aucune envie de passer des heures à mendier une place avec une probabilité dérisoire de l’obtenir, pour ensuite devoir payer une somme absurde simplement afin d’avoir le privilège de me retrouver enfermée dans une salle bondée de fans en transe, hurlant, pleurant et se comportant comme si leur existence dépendait de chaque note jouée, accord chanté.

Très honnêtement, ce genre de spectacle me fait davantage lever les yeux au ciel qu’envie. L’idée de sacrifier un budget conséquent ainsi qu’un week-end paisible pour me mêler à cette hystérie collective ne m’attire absolument pas. Je préfère infiniment investir cet argent dans quelque chose de bien plus agréable et profiter d’un moment calme, confortable et choisi avec goût, plutôt que de participer à cette agitation presque caricaturale.

En résumé : son concert sera sans moi, et je m’en porte très bien !!!

Céline Dion.jpg
Répondre