Robert Del Naja, membre de Massive Attack, était parmi les 523 personnes arrêtées lors d'une manifestation à Trafalgar Square à Londres ce week-end.
La manifestation a eu lieu en soutien à l'action Palestine, qui reste interdite en vertu des lois antiterroristes du Royaume-Uni malgré une décision récente de la Haute Cour qui a qualifié l'interdiction d'illégalité.
Del Naja, également connu sous le nom de 3D, a été vu assis avec des manifestants tenant une pancarte affichant : « Je m'oppose au génocide, je soutiens l'action de la Palestine. ”
La police a déclaré que 523 personnes âgées de 18 à 87 ans avaient été arrêtées lors de la manifestation pour avoir soutenu une organisation interdite. La manifestation a été organisée par Defend Our Juries et comprenait des sit-ins et des affiches sur Trafalgar Square.
Après son arrestation, Del Naja a posté sur Instagram une déclaration critiquant le gouvernement britannique et qualifiant la situation de « folie », arguant que des gens étaient arrêtés simplement parce qu'ils étaient assis en silence et qu'ils tenaient des pancartes. Il a également affirmé que les arrestations étaient illégales et liaient la protestation à des préoccupations plus larges concernant Gaza et les libertés civiles en Grande-Bretagne.
L'histoire a relancé le débat au Royaume-Uni autour de la liberté d'expression, des droits de protestation et de la gestion par le gouvernement de l'action palestinienne, avec des milliers de personnes déjà arrêtées lors de manifestations similaires depuis que le groupe a été interdit en 2025.
https://www.sudouest.fr/international/e ... 9d9e6fec26
Rassemblement de soutien à Palestine Action
Modérateur : Betatest
Vues : 4
• Commentaires : 1
•
Abonnés : 1
Abonnés :
- defre
- Utilisateur
- Sujets : 54
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 23 fois
Rassemblement de soutien à Palestine Action
Vieillir c'est quand on dit « Tu » à tout le monde et que tout le monde vous dit « Vous ».
Marcel Pagnol
Marcel Pagnol