Décès de l'acteur Tcheky Karyo

Comme le disait "Joseph Beuys", l'art c'est la vie.

Modérateur : Betatest

Répondre
Avatar du membre
defre
Utilisateur
Messages : 62
Enregistré le : 29 août 2024, 06:59
Heure locale : 07 déc. 2025 13:33
Localisation : sudo rm -r /*
A remercié : 19 fois
A été remercié : 11 fois

Décès de l'acteur Tcheky Karyo

Message par defre »

L'acteur français Tchéky Karyo est mort ce vendredi 31 octobre à l'âge de 72 ans. Il est notamment connu pour ses rôles dans les films L'Ours de Jean-Jacques Annaud et Nikita de Luc Besson.

"Valérie Keruzoré, son épouse, et leurs enfants ont la douleur de faire part de la disparition de Tchéky Karyo emporté par un cancer ce vendredi 31 octobre", indique un communiqué de sa famille.

Né à Istanbul, l'acteur grandit à Paris et intègre dans sa jeunesse le Théâtre national de Strasbourg pour s'exercer sur les planches, à l'aide de plusieurs classiques comme MacBeth ou encore Tartuffe.

Une carrière à l'international

Nommé au César dans la catégorie du meilleur espoir masculin pour le film La Balance de Bob Swaim, Tchéky Karyo part aux États-Unis pour jouer dans Bad Boys de Michael Bay aux côtés Will Smith.

Avec son ex-femme Isabelle Pasco, également actrice, ils accueillent une fille nommée Liv Karyo. Il a également eu une seconde fille, Louise, avec sa dernière compagne Valérie Keruzoré. En 2000, il incarne un soldat français avec le très grand Mel Gibson dans The Patriot.

Tcheky Karyo.png
Tcheky Karyo.png (205.84 Kio) Vu 51 fois
Vieillir c'est quand on dit « Tu » à tout le monde et que tout le monde vous dit « Vous ».
Marcel Pagnol
Répondre