Champions d'Europe

Comme le disait "Joseph Beuys", l'art c'est la vie.

Modérateur : Betatest

Vues : 957 Commentaires : 24
France
Utilisateur
Sujets : 27
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois

Champions d'Europe

Message par France »

Lors d'une cérémonie émouvante qui a envahi Hollywood Boulevard de fans et d'artistes, Ousmane Dembélé a été honoré par une rare statue en pied plaquée or sur le Walk of Fame — un hommage exceptionnel qui dépasse de loin la traditionnelle plaque étoilée. Mais c'est la valeur symbolique de cette statue et ses remerciements sincères envers ses supporters qui ont ému l'assistance aux larmes.

Dembélé.jpg
PaulParis
Utilisateur
Sujets : 64
A remercié : 17 fois
A été remercié : 38 fois

Champions d'Europe

Message par PaulParis »

J’ai visionné le match aller, en quart de finale, des possibles adversaires du PSG au tour suivant : Bayern-Real de Madrid. Même si on ne sait pas encore si le PSG battra Liverpool, je commence déjà à étudier le jeu des futurs adversaires. Le Bayern a battu le Real par 2 buts contre 1 de l’inévitable M’Bappé, sur la pelouse du Real. Le Real a une chance au retour, mais...
Quelques enseignements.

- Le Bayern est terrible, mais pas invincible. Il est extrêmement dynamique (7 km parcouru de plus que le Real) avec de remarquables attaquants : premier but de Luis Diaz – pas celui de la panenka, Ibrahim D., qui est lui aussi entré sur le terrain mais du côté Real), et le très redoutable Harry Kane, qui marque ensuite , en quelques secondes de la deuxième mi-temps, sur une passe sublime de Olisé (j’y reviendrai). Mais plusieurs fois les contre-attaques du Real ont mis M’Bappé ou Vinicius en position de tir cadré, arrêtés par l’incroyable gardien de 40 ans, toujours jeune, du Bayern. Il a fallu une passe (toute aussi belle que celle de Olise) de Valverde pour que M’Bappé arrive à tromper ce vétéran.
- Comme on voit, dans un match de très haut niveau, le « passeur décisif » est tout aussi important que le buteur. Ce sont les couples Olise-Kane et Valverde-M’Bappé qui ont réussi à transpercer la défense et tromper le gardien.
- Il y avait 4 joueurs de l’équipe de France sur le terrain (M’Bappé, Olise, et les deux défenseurs Upamecano et Tchouameni),soit plus que dans l’équipe type du PSG (Dembélé, Doué et Zaïre-Emery ) .

Ils ont tous brillé, et l’équipe de France disposera donc au Mondial de deux couples redoutables, Doué-Mbappé et Olise-Dembélé. Mais le plus extraordinaire fut Olise, sorte de super-Doué, incroyable dribleur, passeur millmétrique. Il a même tenté en vain de marquer plusieurs fois, ayant défait un paquet de défenseurs adverses, sans que ses propres partenaires aient eu le temps de le suivre pour prendre le relais... Thierry Henri a trouvé cette formule : « C’est un joueur différent. Il voit le jeu d’une manière que peu de personnes savent faire. Il voit le jeu avec son cerveau. Il ne regarde pas le jeu avec ses yeux ». Mais en plus il a les jambes pour exécuter...

Olise.jpg
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Oscar Wilde
PaulParis
Utilisateur

Champions d'Europe

Message par PaulParis »

Le Paris Saint-Germain a souffert, mais ils ont réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions après son succès à Anfield (2-0, 4-0 en cumulé). Tenant du titre, Paris sera opposé au Bayern Munich ou au Real Madrid au tour suivant.

Cette qualification est même une première dans l’histoire du football français.
Le PSG est en effet devenu le premier club hexagonal à se qualifier trois fois de suite pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Les sardines marseillaises une fois de plus en PLS !

dembele-liverpool-psg-2026.jpg
Oscar Wilde
PaulParis
Utilisateur

Champions d'Europe

Message par PaulParis »

UNE FINALE AVANT L’HEURE !!!

Le Paris Saint-Germain face au Bayern Munich, cela promet une demi-finale de Ligue des champions très spectaculaire
1. Un choc européen classique. Le Bayern est l’un des clubs les plus solides d’Europe, avec une grande expérience à ce niveau. Après une victoire 4-3 contre le Real Madrid à domicile, ils ont montré leur solidité mentale en se qualifiant grâce au succès 2-1 à l’aller. Score cumulé (6-4)
2. Un adversaire complet. Le Bayern possède :
  • une attaque rapide et technique
  • une forte culture tactique
  • beaucoup d’expérience en demi-finale
  • des joueurs capables de faire la différence individuellement
Mais le PSG a aussi des arguments très solides
  • une attaque explosive
  • des joueurs décisifs dans les grands matchs
  • un collectif exceptionnel
Le match aller Parc des Princes (28 avril)
Ce premier match sera crucial pour prendre un avantage avant le déplacement en Allemagne.

Mon avis :
C’est un tirage difficile mais équilibré. Le PSG peut passer s’il :
  • reste solide défensivement
  • profite de ses occasions
  • prend une avance au Parc des Princes
En résumé : une affiche digne d’une finale avant l’heure

finale.jpg
Oscar Wilde
Répondre