« Tout beau, tout neuf », la nouvelle machine à buzz de Hanouna

Comme le disait "Joseph Beuys", l'art c'est la vie.

Modérateur : Betatest

Répondre
PaulParis
Utilisateur
Heure locale : 18 oct. 2025 15:24
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

« Tout beau, tout neuf », la nouvelle machine à buzz de Hanouna

Message par PaulParis »

Bon… je me suis dit qu’il fallait au moins tester « Tout beau, tout neuf », la nouvelle machine à buzz de Hanouna. Une fois, juste une fois. Histoire de pouvoir en parler. Verdict ? Du vide.

Au menu : chroniqueuses « influenceuses » avec lèvres et poitrines XXL, d’autres en quête désespérée d’un semblant d’existence, et mon seul regret : voir passer le ventriloque que j’aime vraiment. Pour le reste ? Des incitations à se balancer des fions entre chroniqueurs, comme si la vanne gratuite tenait lieu de concept.

Je comprends pourquoi beaucoup s’identifient : Hanouna est littéralement le produit des réseaux sociaux. Même codes, même rythme, même addiction aux téléphones. Les rubriques ? Du Closer discount, de l’info prémâchée par TikTok et Instagram. Autant dire : aucun intérêt. Regarder ça, c’est comme scroller une heure sur un feed vide. Une heure après, tu ne sais même plus ce que tu as vu. Ça tombe bien : il n’y avait rien à retenir.

Alors oui, c’est une émission « réseaux sociaux » jusqu’au bout : approximations, insultes feutrées, rabaissement des collègues, accumulation de micro-sujets sans profondeur, et surtout, culte égocentrique de l’animateur.

Le seul point positif ? Ça permet aux gens de « vivre » les réseaux sociaux… mais sans avoir un écran collé aux yeux. Et ça, mine de rien, c’est presque de la prévention ophtalmo.

Mais au fond, soyons honnêtes : en perdant ses punchlines complotistes et ses fakes croustillants, Hanouna perd aussi ce qui excitait son public le plus accro. Et comme la nature a horreur du vide… le public se lassera vite.

Veni, vidi, abii.
Je suis venu, j’ai vu, je me suis cassé.

Hanouna.jpg
Hanouna.jpg (88.02 Kio) Vu 27 fois
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Oscar Wilde
Répondre