Page 1 sur 1

Lecornu succède à Bayrou

Posté : 10 sept. 2025, 06:40
par PaulParis
Pro-chasse quand il était à la transition écologique, anti-mariage pour tous, ayant tenté de bloquer l’augmentation du RSA souhaitée dans le plan de lutte contre la pauvreté de Valls, pur produit de l’UMP (dès ses 16 ans!) et de la droite la plus bourgeoise et souverainiste, voire identitaire, il trahira quand même son camp pour rentrer chez En Marche. Il a, en tant que ministre des armées, plus que doublé en cinq ans le budget de l’armée et enclenché la possibilité que les réservistes soient incorporés jusqu’à leurs 70 ans.

Voilà le premier ministre nommé par Emmanuel Macron pour remplacer Fanfan Bayrou et répondre aux électeurs de gauche qui se sont sentis floués par les nominations précédentes au regard du résultat des législatives.

Jamais on n’aura eu autant de raisons d’avoir envie de reprendre le rapport de force, quand bien même Lecornu a probablement également été nommé pour sa popularité chez les militaires, et poursuivre sur la lancée belliciste et peut-être aussi éviter le putch qui couve depuis un moment chez certains officiers, comme voleurs actuelles aime à s’en faire régulièrement l’écho. Et accessoirement envoyer tout ce qui ressemble à un soldat ou un CRS sur les protestataires.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9 ... gz3-k13gJg

Lecornu.jpg
Lecornu.jpg (29.05 Kio) Vu 2 fois